Actualité —

Revenir au menu

Voyage Sonore

Du 17 Octobre au 1er Novembre 2020

Du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h // Entrée libre, réservation sur place.


La situation sanitaire actuelle prive le Département du Morbihan de la possibilité de proposer les concerts initialement prévus en octobre 2020 pour les 3° Rencontres Musicales.

 

Néanmoins, la musique reste au rendez-vous au Domaine de Kerguéhennec.

 

Les Rencontres musicales laisseront place cette année au Voyage Sonore, une exploration de l’écoute en compagnie de compositeurs et de créateurs sonores.

 

Aline Pénitot, Sophie Berger, Alain Mahé, Sébastien Roux, Kamal Hamadache, Benoit Menut et l’Orchestre National de Bretagne investissent les espaces du Domaine, et nous invitent à naviguer dans leurs mondes sonores au travers d’expositions, de récits ou d’installations.

 

En savoir plus sur le Voyage Sonore

 

Expositions #été 2020

28 Juin - 11 Octobre 2020

A partir du dimanche 28 juin et jusqu'au 11 octobre vous pourrez découvrir les oeuvres de 4 artistes au sein des différents espaces d'exposition du domaine : 


Cathryn Boch aux écuries
Anne-Lise Broyer à la bergerie
Julie Bonnaud et Fabien Leplae à la bergerie
Erik Samakh à la Chapelle de La Trinité (Kersuzan)

 

Visites sur réservation, sur place ou en ligne (plusieurs horaires possibles pour chaque visite)

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des expositions 

Sur les réseaux sociaux : Facebook ou Instagram

Les créations dans le parc cet été

Juillet-Août 2020

Une œuvre praticable dans le potager par le duo de designers Barreau et Charbonnet

Nicolas Barreau et Jules Charbonnet engagent, avec la réhabilitation/transformation de la petite serre du potager, une réflexion sur une zone encore peu fréquentée bien que située au cœur du domaine. Il s’agit d’y penser un jardin destiné aux enfants et à leurs familles. Ils nous invitent à repenser les formes, les couleurs, qu’elles soient architecturales ou sculpturales, et leurs usages possibles, de manière intuitive et ludique.

 

Création et installation d’une œuvre praticable d’Edouard Sautai dans le vallon sud

L’artiste Edouard Sautai a conçu une œuvre praticable immersive dans le vallon Sud, l’une des zones les plus sauvages du Domaine. Elle se présente tel un ponton qui surplombe une zone humide (photo ci-dessus). Deux abris et des hamacs tendus au-dessus du ruisseau, permettent aux visiteurs de se poser à l’écoute du ruisseau, très vif à cet endroit de la vallée.

 

 Installation de 2 œuvres de Marc Didou : grille du potager et puits

Un portail a été conçu par l’artiste Marc Didou pour l’entrée sud. Une figure en anamorphose y apparaîtra selon certains points de vue.  A voir également l’aménagement du puits situé devant le café du parc.