Daniel BUREN
Au détour des routes et des chemins, 7 travaux in situ

Photo d'un grand cyprès sur l'île d'Arz.
Publié le 30 juin 2022

Exposition hors-les-murs à l'île d'Arz // gratuit

A partir du 30 juin, venez découvrir un parcours d’oeuvres de Daniel Buren à l’Ile d’Arz. Artiste plasticien de renommée internationale, Daniel Buren aconçu sept travaux in situ qui s’inscrivent dans les paysages uniques de ce joyau du Golfe du Morbihan.

A l’invitation de la commune de l’Ile d’Arz, Daniel Buren, figure majeure de l’art contemporain, est venu découvrir l’île et son environnement exceptionnel dans le Golfe du Morbihan. De cette rencontre est né un parcours unique de 7 oeuvres, intitulé " Au détour des routes et des chemins, 7 travaux in situ ".

Cette exposition, qui se tiendra du 30 juin 2022 au 30 octobre 2023, est une initiative de l’Ile d’Arz organisée avec le département du Morbihan et le soutien du Ministère de la Culture.

Ces interventions, toutes réalisées sur place et dans les matériaux les plus simples, sont une invitation à saisir le charme de cette petite île de Bretagne. Du port de Béluré à la pointe de Liouse en passant par le bourg et le village de Pennero, le visiteur cheminera à travers des portiques multicolores, des jeux de lumières et des alignements de couleurs. Venez découvrir ou redécouvrir l’Ile d’Arz, et laissez-vous surprendre au détour des routes et des chemins !

 

Retrouvez le détail de l'exposition en cliquant ICI