Venez prendre l'art au domaine !

Photo d'un homme et d'un enfant dans un large espace en herbe bordé d'arbres et qui débouche sur le château. La photo est titrée Expo été 2022.
Publié le 26 juin 2022

LE DOMAINE DE KERGUÉHENNEC PRÉSENTE CET ÉTÉ TROIS EXPOSITIONS, EN ASSOCIANT LE PATRIMOINE ET LA CRÉATION ARTISTIQUE CONTEMPORAINE.

Photo d'un homme et d'un enfant dans un large espace en herbe bordé d'arbres et qui débouche sur le château. La photo est titrée Expo été 2022.

La Folie argentée, exposition de pièces d’orfèvrerie, plonge le visiteur dans la découverte du 18e siècle. Des pièces rares et méconnues d’argenterie seront ainsi dévoilées pour la première fois au Domaine de Kerguéhennec, redonnant leur faste aux salles de réception du château.
Provoquant le changement de temporalité et de perception des espaces, l’art contemporain investit la cour d’honneur, les communs du château et la chapelle de la Trinité.


Un voyage entre réalité et illusion où les oeuvres sculptées de Marc Didou multiplient les points de vue et troublent les perceptions, où les installations de dessin de François Réau évoquent à leur tour une mémoire des lieux et de leur histoire.

 

 


 

Les rendez-vous de l’été

Retrouvez le détails des ateliers de pratique et de découverte, les visites accompagnées et le Coin des petits créateurs dans l'Agenda.

Et n'oubliez pas les supports de visite pour une découverte en toute autonomie :

  • Les parcours-jeu Art & Nature
  • Le Guide du parc en vente à la boutique (2€)
  • Le Jardin au naturel
  • Un audioguide pour s’immerger dans la vie historique du château au 19e siècle
  • Des livrets en braille, en gros caractères ou en français facile à lire et à comprendre

 


 

Les évènements

Animations nature les 4 et 5 juin
À l’occasion de la 19e édition des Rendez-vous aux jardins, le Domaine de Kerguéhennec vous invite à vivre, explorer et expérimenter autrement le parc paysager et le jardin à la française. Ateliers, animations, jeux et conférences …. Profitez d’une pause nature, un instant pour soi ou en famille ! Ce temps fort est aussi l’occasion de dévoiler le nouveau visage de la cour d’honneur du château.

 

Evènement musical du 7 au 10 juillet sur réservation
Vivez une expérience musicale en plein air à la tombée de la nuit. Au coeur d’un amphithéâtre naturel, aux abords du château ou dans la cour de la bergerie, plusieurs scènes vous accueillent pour des concerts, projections et installations sonores. En clôture de ce weekend festif, la journée du dimanche a été pensée pour un public familial avec des ateliers et une boum à ne pas manquer.

 

  • Les Journées Européennes du Patrimoine

Les 17 et 18 septembre
Deux journées de visites accompagnées et d’ateliers ouvert à tous, pour découvrir l’architecture et le patrimoine du Domaine, son histoire et sa vie quotidienne.

 


 

À découvrir


Le Café du parc se renouvelle avec une carte créative, responsable et de saison. Installé au coeur de l’ancienne bergerie, il vous propose une halte gourmande, une cuisine simple et  inspirée. Venez profitez de cet espace lumineux et chaleureux à l’heure du déjeuner, du thé ou d’un brunch le dimanche.