Le château, le Café du parc et les espaces d'expositions sont fermés du 7 novembre au 3 décembre 2022 inclus. Le parc reste ouvert tous les jours de 8h à 21h. Nous vous donnons rendez-vous le 4 décembre pour la réouverture du chateau et de nos expositions d'hiver.

#Hiver 2022

Séparateur annonçant les expositions à venir
Publié le 13 mai 2022
Mis à jour le 16 nov. 2022

Pour le lancement de la saison hivernale, le Domaine de Kerguéhennec s’habille de lumières.

Des objets lumineux colorent et animent le parc; ils vous guident vers le château, point d’orgue en lumière et en son de cette partition de Noël.

Les reflets argentés de la collection unique de pièces d’orfèvrerie scintillent dans les salles de réception du château.

La visite se poursuit par une exposition dans les écuries et la bergerie, où l’imaginaire créatif d’une jeune génération d’artistes illumine les paysages, entre nature et songe.

 

Laissez-vous enchanter par les lumières de l’hiver et leur halo féérique. Au détour des chemins forestiers, des virgules lumineuses vous guideront jusqu’à la cour d’honneur. De hauts sapins de lumière scintilleront dans la nuit, devant les façades illuminées du château pour un moment de fête et de rêverie.

Porte-voix de la perception du paysage par la jeune génération d’artistes, l’exposition souhaite montrer les regards que les jeunes artistes posent sur la société, l’environnement, les ressources et interroger le spectateur sur ces questions.

L’exposition Where do we go from here ? (Où allons-nous à partir d’ici ? / Qu’allons-nous faire maintenant ?) conduit les visiteurs à la rencontre avec un lieu, un moment, un paysage.

profitez de la période hivernale pour (re)découvrir l’exposition consacrée à l’orfèvrerie du 18e siècle. Une quarantaine de pièces est présentée, traitant principalement des arts de la table et de l’intimité des familles nobles et bourgeoises, commanditaires de ces pièces aux maîtres-orfèvres du pays vannetais.

Du 4 décembre au 5 mars 2023.


Accès libre et gratuit.

Aux écuries et à la bergerie et en extérieur pour l'exposition Where do we go from here?

Dans les salles de réception du château pour l'exposition La Folie argentée, l'orfèvrerie civile du 18e siècle

Dans les allées du domaine et la cour d'honneur pour les Lumières de l'hiver