T.M. Project – Thierry Micouin et Pauline Boyer

T.M. Project – Thierry Micouin et Pauline Boyer

Eté 2018

"A l’évocation du site de Kerguéhennec, comme lieu de résidence pour le projet « Corps et Espaces sensibles » c’est en premier lieu la collection des oeuvres du peintre Tal Coat qui a résonné.

Tal Coat est le peintre des éléments qu’il restitue dans ses peintures, ses aquarelles et ses dessins. Chez lui toute chose peut être destinée à l’oubli, au silence.

Mais au milieu du silence, il y a du bruit. De la tectonique des plaques au rayonnement cosmique, notre univers continue de bruisser de ses activités quand l'anthropocène a intensifié ses vocalisations. La première manifestation du vivant est sonore et notre perception s'ajuste à l'intensité de nos milieux. Lorsque John Cage (*) invite les sons du quotidien à pénétrer l'auditorium, il nous engage à considérer la valeur silence corrélativement à son contexte et ainsi, à reconfigurer notre approche du musical en nous impliquant dans la matière brute de nos milieux.

Nous souhaitons proposer au public une expérience immersive au contact des environnements naturels. Expérience à la fois visuelle à travers l’évocation chorégraphique de certains tableaux de Tal Coat, mais également sonore à travers la mise en place d’un processus de captation progressif des multiples états de lieux." 

Rendez-vous avec FAILLE pour la première de création aux abords du château en espace naturel dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Dimanche 16 septembre à 15h30 - Entrée libre - Réservation conseillée au 02 97 60 31 84