Exposition en cours —

Revenir au menu

Expositions et visites #été 2020

28 juin - 11 octobre 2020

Chers visiteurs,

Compte tenu des mesures de précaution liées au contexte sanitaire, les espaces d'exposition sont accessibles sur réservation. L'entrée est gratuite, les visites sont accompagnées d"un médiateur et la présentation est suivie d'une visite libre (durée : 40 min). 

 

>>Pour réserver votre visite, un moteur de réservation est à votre disposition<<

Choisissez le jour de votre visite. Une fois votre choix réalisé, une page de réservation s'ouvre. Vous n'avez plus qu'à choisir la visite et l'horaire qui vous convient. (Attention à bien séléctionner un billet adulte et/ou enfant comme indiqué).
Une fois vos informations personnelles renseignées, vous recevrez un mail de confirmation.
(NB: La réservation ne fonctionne pas avec le navigateur internet explorer)

Rendez-vous à l'accueill situé au café du parc pour retirer vos billets.


Important : merci de vous présenter à l'accueil minimum 15 minutes avant le début de la visite.

 

Modalités de visite : port du masque obligatoire pour les visites et les ateliers à partir de 11 ans. Il est demandé aux visiteurs de respecter les mesures de distanciation physique au sein des espaces et d’utiliser la solution hydro-alcoolique proposée à l’entrée des bâtiments.

Chargement en cours...

Clôture des expositions d'été

Le 11 octobre 2020 de 15h00 à 18h00

 

Clôture des expositions Cathryn Boch, Anne-Lise Broyer, Julie Bonnaud et Fabien Leplae

Olivier Delavallade, directeur artistique du Domaine de Kerguéhennec, proposera une visite des expositions, suivie d’une rencontre, autour d’une collation, avec Julie Bonnaud et Fabien Leplae, artistes en résidence.

 

Rendez-vous à 15h au Café du Parc.

Prix : 6 €

Nombre de places limité.

Réservation obligatoire au 02 97 60 31 84.

Port du masque obligatoire.

Découverte des oeuvres de Marc Didou dans le parc

{Sans réservation - visite libre} Découvrez les nouvelles oeuvres installées dans le parc : A l'entrée sud, un portail conçu par Marc Didou. Une figure féminine, en anamorphose, y apparaîtra selon certains points de vue. Une grille de protection du puits de la cour des communs Est, conçue selon le même principe, fera écho à cette apparition fugace.

Visite découverte de la vie quotidienne au château

 

Quelle vie menaient les habitants du château de Kerguéhennec ? La visite « Découverte de la vie quotidienne au château » vous plonge dans le quotidien à Kerguéhennec de la fin du XIXe siècle – début du XXe siècle. Laissez-vous accompagner par le comte et la comtesse Lanjuinais ou encore le jardinier Pierre Jarry ou les bonnes d’enfants Mary et Catherine Stallard, pour découvrir le point du vue des propriétaires comme des domestiques.

Visites :

Mercredi au dimanche > 14h15 / 16h15

 

Cathryn Boch

[Dans les écuries]
Au terme d’une résidence de création au sein du Domaine de Kerguéhennec, Cathryn Boch présente un ensemble d’œuvres réalisées in situ. L’artiste travaille à partir de cartes routières, vues aériennes, relevés topographiques, qu’elle redessine et qu’elle coud. L’artiste nous invite à déambuler dans une sorte de dédale constitué de dessins suspendus dans l’espace, redessinant les lieux et les circulations. Cet accrochage singulier permet de découvrir les oeuvres recto/verso ; les dessous du dessin, les empreintes, les déchirures, les coutures, les pièces rapportées, rapiécées ; les reprises.

 

Visites :

Mercredi au dimanche > 14h et 16h

Anne-Lise Broyer

 Chant de la phalène (Oraison) [Dans la Bergerie]

Une série de photographies, dont certaines retravaillées par l’artiste à la mine graphite, rend compte d’une expérience du paysage, vécue lors de sa résidence au Domaine de Kerguéhennec. La vie y est perçue dans ses moindres reliefs et dans son mouvement le plus infime, le plus délicat. Elle renvoie le spectateur à un réel lointain, insaisissable.

 

Visites* :

Mercredi au dimanche > 15h et 17h

*La visite de l'exposition d'Anne-Lise Broyer est couplée avec la visite de l'exposition de Julie Bonnaud et Fabien Leplae

Julie Bonnaud et Fabien Leplae

 Construire un feu //Arroser les plantes [Dans la Bergerie]

Performance et installation, Construire un feu // Arroser les plantes articule, au sein d’un dispositif mobilier conçu avec un designer, une pratique expérimentale de dessin, conjuguant dessin à quatre mains et dessin au traceur, et la croissance hors-sol de végétaux. L’exposition présentera les dessins résultant de ce dispositif ainsi qu’une documentation relative à sa mise en œuvre durant la résidence au Domaine de Kerguéhennec.

 

Visites* :

Mercredi au dimanche > 15h et 17h

 *La visite de l'exposition de Julie Bonnaud et Fabien Leplae est couplée avec la visite de l'exposition d'Anne-Lise Broyer

FONDS TAL COAT

Exposition permanente

Le Département du Morbihan a inauguré en 2019, au cœur du Domaine de Kerguéhennec, un nouveau parcours permanent dédié à l’artiste Pierre Tal Coat (1905-1985), dont il conserve un ensemble exceptionnel de plus de 1200 œuvres. Au premier étage du château, huit salles permettent de parcourir 60 ans de recherche et de création. Ce fils de marin-pêcheur breton, ami d’Alberto Giacometti, s’est imposé comme une figure majeure de la peinture française de la seconde moitié du XXe siècle (Biennale de Venise en 1956, rétrospective au Grand Palais en 1976, exposition au New Museum de New York en 1985).

 

Horaires des visites :

Mercredi au dimanche > 15h15 / 17h15