Spectacle vivant

Le Domaine de Kerguéhennec entretient depuis longtemps une histoire fidèle avec les arts vivants. Les artistes, chorégraphes et musiciens, y trouvent des espaces de création singuliers, une inspiration et un cadre où le spectacle acquière une dimension unique.

Depuis 2018, deux événements invitent chaque année le public à la rencontre des arts vivants. Une rencontre libre et joyeuse avec des concerts, spectacles et installations qui se jouent des espaces et des ambiances. En immersion dans les volumes immaculés des Ecuries, en vibration dans l’air et sous le soleil du parc, danseurs et musiciens nous invitent à partager avec eux l’expérience complice de la danse et l’infinie richesse des univers sonores. 

DANSER DEHORS

Du 18 au 19 septembre 2021

Dans le cadre des Journées Européenedu Patrimoine

Danser Dehors. Deux jours de spectacles pour clôturer la saison estivale !

Pour une heure ou pour un weekend, Danser Dehors invite à la rencontre simple et joyeuse de la danse. De la danse à voir, de la danse à vivre… Un temps à prendre pour soi ou en famille ! Avec Raphaëlle Delaunay, Ashley Chen, Florence Casanave, Valéria Giuga, Sylvain Prunenec… Quinze chorégraphes et interprètes issus de la scène contemporaine, inspirés par le jazz ou par Isadora Duncan, par la nature ou la musique électro, présenteront leurs spectacles à l’ombre des grands arbres et dans la cour du château.

Le dimanche soir : mise en lumière du château à la tombée de la nuit.

Etre milieu des milieux, une création de Sylvain Prunenec

Le dimanche, à la tombée de la nuit et en pleine nature, les visiteurs découvriront une création chorégraphique, visuelle et sonore de Sylvain Prunenec ; Corps, danse et paysage, une immersion dans les espaces naturels du Domaine !

Entrée libre

OCTOBRE VOYAGE SONORE

Le Voyage Sonore est une invitation à l’écoute et à l’exploration du son. En octobre, compositeurs et créateurs sonores investissent pour plusieurs semaines les salles du château et de ses communs, pour nous plonger dans la matière sonore et musicale. Installations, expositions, récits, écoutes au casque, où plasticiens, vidéastes, designers contribuent à spatialiser, à donner à voir et à toucher… autant d’invitations à se laisser surprendre par la découverte de ces mondes visuels et sonores.

La musique, la voix, le récit et l’image se propagent … et le voyage commence au cœur du son.

 Retour sur l'édition 2020.

cp_voyage_sonore_kerguehennec_ete-2020.pdfdp_voyage_sonore_kerguehennec_ete-2020.pdf