Le château, le Café du parc et les espaces d'expositions sont fermés du 7 novembre au 3 décembre 2022 inclus. Le parc reste ouvert tous les jours de 8h à 21h. Nous vous donnons rendez-vous le 4 décembre pour la réouverture du chateau et de nos expositions d'hiver.

Présentation

Convaincu de la place unique que l’art peut occuper dans l’épanouissement et la réussite des jeunes et des individus toute au long de la vie, le Département du Morbihan a souhaité faire de l’éducation artistique et culturelle un axe majeur de sa politique culturelle. Pour cela, la collectivité initie, propose et soutient chaque année des actions, des rencontres, des projets permettant la découverte des œuvres, des artistes, l’approche du sensible et le développement de moyens d’expressions.


Le Département du Morbihan mobilise différents leviers d’intervention :

  • à travers son schéma départemental de développement des enseignements artistiques (schéma départemental), il finance le fonctionnement des écoles et structures d’enseignement artistique, des interventions en milieu scolaire et des projets de résidences d’artistes des acteurs culturels du territoire en collège ou en structure d’enseignement artistique.
  • des actions solidaires, sensibles avec les publics les plus fragiles car la culture permet de créer des liens entre les personnes et le territoire
  • des actions culturelles et de sensibilisation développées par le domaine de Kerguéhennec : visites et ateliers, projets d'Education Artistique et Culturelle et séjours artistiques, supports de visite en autonomie, actions hors-les-murs.


Découvrir, rencontrer, s’exprimer, s’ouvrir, se confronter, pratiquer et acquérir… tant de choses à expérimenter et à vivre au Domaine de Kerguéhennec.