Travaux

Fermeture du château pour travaux

Le château a fermé ses portes le 8 janvier 2024 pour une grande campagne de travaux qui durera 3 ans. 

Lieu de rencontre entre art, nature et patrimoine, le domaine de Kerguéhennec fait partie du patrimoine culturel départemental depuis 1972. Il nécessite des travaux structurels, de restauration et d’aménagement pour développer une nouvelle offre au public à compter du printemps 2027.

Ces travaux ont pour objectifs de :

Restaurer le patrimoine et lui redonner vie : restauration de la chapelle et du château, réinstallation de l’horloge d’origine avec sa cloche, remise en eau du bassin et installation d’une fontaine.

Créer des aménagements pour mieux recevoir le public : création d’un nouveau parking, aménagement d’un pavillon d’accueil et d’espaces ludiques.

Mettre en valeur les espaces extérieurs : revalorisation du potager et du verger historique, installation d’un belvédère et création de chemins de promenade et de randonnée.

Développer la création artistique et accueillir des œuvres prestigieuses :

Deux œuvres monumentales sont commandées à deux artistes de renommée internationale, Xavier Veilhan et Daniel Buren.

Les travaux structurels permettront d’aménager de nouveaux espaces d’exposition et d’offrir les garanties nécessaires pour accueillir des œuvres issues des grands musées nationaux et par conséquent, d’offrir aux Morbihannaises et Morbihannais l’accès à des œuvres prestigieuses.