Parc de
sculptures

photo d'une petite fille et d'une femme âgée assise sur l'une des œuvres praticables de Guillaume Babin
Suite aux conséquences du passage de la tempête Ciaran, l'ensemble du Domaine n'est pas accessible pour des questions de sécurité. Seul le coeur de site est ouvert (sculptures 1 à 13 sur le plan).

 

Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine. Créé en 1986, le parc de sculptures réunit aujourd'hui plus d'une trentaine d'œuvres d’artistes majeurs. Les œuvres, qui, pour l’essentiel, ont été réalisées spécifiquement pour le parc dans le cadre de commandes, proviennent de différentes collections publiques : Fonds national d’art contemporain, fonds régional d’art contemporain de Bretagne et département du Morbihan. La présence de ces sculptures dans le parc historique provoque une réelle rencontre entre l’art et le paysage.

Pour partir à la découverte de ces sculptures, les visiteurs sont invités à utiliser les différents supports de visite à leur disposition :

- le guide-plan du parc de sculptures (4€ en vente à la boutique) ; 

- les déambulations littéraires sur audioguide pour une découverte sensible du parc avec des textes d'écrivains lus par les comédiens du Théâtre de Lorient (matériel gratuitement à la boutique) ;

- les parcours "Art et nature" et "Jeu patrimoine" (1€ à la boutique)