Claire Lesteven

Claire Lesteven

Printemps 2015

"Dans un premier temps de repérage je serai à la recherche des percées visuelles dans le paysage du parc et des alentours pour trouver des lieux d’observation et de recul pour mieux découvrir les lointains.
Je travaille la prise de vue dans plusieurs directions simultanément et je guetterai les points de vue multiples et synthétiques.

Je compte commencer par une série de photographies avec mes appareils rudimentaires, allant du cylindre en carton à la citerne en bois qui me sert de laboratoire et de chambre noire ou de toute autre structure se tendant vers une vision panoramique.

Réfléchir comment montrer, installer, accrocher mon travail photographique dans le paysage où il sera produit et comment cela peut le faire évoluer aussi bien au niveau du sens que sur le plan technique.

Au cours de ce temps de résidence j’aimerais également préparer la citerne-camera-obscurae afin qu’elle puisse être visitée et que le public puisse découvrir ou simplement retrouver le plaisir de rentrer à l’intérieur de cet instrument optique qui permet d’obtenir une vue très proche de la vision humaine".

Exposition été 2015