L’équipe de médiateurs du Domaine conçoit et accompagne des interventions d’artistes en milieu scolaire, dans des structures spécialisées et auprès des habitants. Tout au long de l’année, des ateliers et des résidences sont menés sur le territoire morbihannais, favorisant la rencontre entre les artistes et le public. Ces actions ont pour mission de développer l’éducation artistique et culturelle, de favoriser les pratiques artistiques et de renforcer l’ouverture culturelle sur le territoire.
Ces projets sont élaborés en étroite collaboration avec les partenaires locaux autour de présentations d’œuvres hors les murs, d’expositions itinérantes, d’interventions d’artistes ou de résidences d’artistes dans les établissements scolaires.
Projet d'Education Artistique et Culturelle
Pendant plusieurs jours, les élèves accueillent, au sein de leur classe et de leur établissement, un artiste qui expérimente avec eux une création plastique en lien avec sa pratique personnelle.
Conçus en étroite collaboration avec les enseignants et les équipes encadrantes, ces projets peuvent également être imaginés dans des établissements spécialisés, des centres de loisirs, etc.
Nécessite le montage d’un dossier.
Archives - Projets EAC
Retrouvez 4 exemples de projets EAC réalisés entre 2017 et 2021 >>> en cliquant ICI
Séjour artistique pour les groupes d’enfants et le public spécifique
Une immersion dans l’art et la nature
Lieu de transmission privilégié, le Domaine de Kerguéhennec imagine aussi des séjours artistiques permettant aux participants d’être en immersion totale dans la vie du Domaine.
Classe artistique
Les participants rencontrent un artiste qui les accompagne dans leurs expérimentations des différentes techniques graphiques et plastiques.
Classe de découverte artistique
Encadrée par l’équipe de médiation, cette immersion au cœur de la vie du domaine représente une occasion unique de se sensibiliser au regard artistique, à la création plastique et au patrimoine.
Durée : 2 à 5 jours |
Niveau : à partir de 5 ans |
Nombre de participants : un médiateur pour 15 participants (maternelle) ou 25 participants (primaire, collège et lycée) maximum |
Tarif : sur demande |