Réouverture du château et de la bergerie à partir du dimanche 3 décembre à 14h. L'accès au château et aux expositions se fait uniquement par l'entrée située à coté du parking Administration. Le parc n'est toujours pas accessible pour des raisons de sécurité, suite au passage de la tempête Ciaran. Le parking PMR situé en coeur de site n'est pas accessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

T.M. Project –
Thierry Micouin et
Pauline Boyer

T.M. Project – Thierry Micouin et Pauline Boyer

Eté 2018

"A l’évocation du site de Kerguéhennec, comme lieu de résidence pour le projet « Corps et Espaces sensibles » c’est en premier lieu la collection des oeuvres du peintre Tal Coat qui a résonné.

Tal Coat est le peintre des éléments qu’il restitue dans ses peintures, ses aquarelles et ses dessins. Chez lui toute chose peut être destinée à l’oubli, au silence.

Mais au milieu du silence, il y a du bruit. De la tectonique des plaques au rayonnement cosmique, notre univers continue de bruisser de ses activités quand l'anthropocène a intensifié ses vocalisations. La première manifestation du vivant est sonore et notre perception s'ajuste à l'intensité de nos milieux. Lorsque John Cage (*) invite les sons du quotidien à pénétrer l'auditorium, il nous engage à considérer la valeur silence corrélativement à son contexte et ainsi, à reconfigurer notre approche du musical en nous impliquant dans la matière brute de nos milieux.

Nous souhaitons proposer au public une expérience immersive au contact des environnements naturels. Expérience à la fois visuelle à travers l’évocation chorégraphique de certains tableaux de Tal Coat, mais également sonore à travers la mise en place d’un processus de captation progressif des multiples états de lieux." 

Rendez-vous avec FAILLE pour la première de création aux abords du château en espace naturel dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2018.

 

Le site de T.M.Project