Le château a fermé ses portes pour une grande campagne de travaux qui durera 3 ans. Le parc est toujours fermé suite au passage de la tempête Ciaran. Seul le coeur de site est ouvert à la balade. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le rébus
de Paul-Henri

Julien Perrier (1970 - France)

2014 - céramique émaillée et fonte d’aluminium
Dépôt de l’artiste depuis 2014

 

L’artiste sculpteur angevin Julien Perrier s’est formé à l’école des Beaux-Arts d’Angers. Il réalise des sculptures en bronze, en aluminium ou en céramique dans une facture vibrante qui rend ses sujets très vivants. Si les animaux peuplent son imaginaire, l’artiste puise également son inspiration dans l’histoire et la mythologie des lieux qu’il investit.
En 2014, dans le cadre d’une résidence de création au Domaine de Kerguéhennec, Julien Perrier crée une série de cinq sculptures pour l’escalier monumental du château. Disposé sur chacun des piliers, Le rébus de Paul-Henri évoque l’un des plus illustres propriétaires du château, le comte Paul- Henri Lanjuinais. S’inspirant de l’histoire du comte, l’artiste nous livre un rébus aussi énigmatique que facétieux, où un curieux homme-aigle se libère peu à peu de ses chaînes à mesure que l’on gravit l’escalier.

 

L’oeuvre est accessible aux horaires d’ouverture du château.