Le château, le Café du parc et les espaces d'expositions sont fermés du 7 novembre au 3 décembre 2022 inclus. Le parc reste ouvert tous les jours de 8h à 21h. Nous vous donnons rendez-vous le 4 décembre pour la réouverture du chateau et de nos expositions d'hiver.

Rencontres professionnelles

Vue d'un conférencier debout, montrant des écrits sur un paper board, à un groupe d'adultes assis regroupés autour d'une grande table.

Indispensable pour être toujours à l’écoute des Morbihannais et de leurs besoins dans une société en perpétuelle évolution, le Département du Morbihan propose chaque année des séminaires, des rencontres professionnelles, des journées d’informations ou de sensibilisation.

Atout majeur pour créer du lien, ces journées professionnelles proposent des temps de rencontres et de réflexions, permettent la qualification des professionnels et vivifient la vie des réseaux en particulier dans le cadre de l’animation du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques et de son volet en Education Artistique et Culturelle (EAC) tout au long de la vie.

 

Journée d’informations " Les troubles Dys "

Lundi 30 mai 2022 de 9h15 à 17h

Dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques et de la mission Culture et Solidarités, le service des Arts vivants et visuels/domaine de Kerguéhennec vous invite à participer à une journée de rencontre professionnelle sur le thème des troubles « Dys ».

En partenariat avec le CRD de Lorient, Terre des Arts et Danse Handicap, les interventions, la table ronde, et les ateliers favoriseront des réflexions et des pistes d’accompagnement de la personne concernée par ces troubles.

Cette rencontre sera ponctuée de témoignages, d’expériences de terrain, d’échanges et d’apports théoriques nécessaires à l’adaptation et l’évolution des démarches pédagogiques.


Rencontre interprofessionnelle "Les déclencheurs de la parole"

Jeudi 18 novembre 2021 de 9h à 17h

Depuis 2018, les directions de l’action territoriale et de la culture et de l’autonomie développent et co-financent des projets culturels dont l’objectif est le vieillissement de qualité.

Afin de valoriser ces initiatives culturelles lancées en Morbihan depuis 4 ans, une journée professionnelle sera proposée le 18 novembre 2021 au Domaine de Kerguéhennec pour un temps de pratique, d’échange et de réflexion autour de la thématique suivante « la parole comme outil pour rompre l’isolement ».

Cette journée s’adressera aux professionnels sociaux et médico-sociaux, aux artistes du spectacle vivant, aux enseignants artistiques, aux médiateurs et directeurs de lieux culturels. Elle s’adaptera aux évolutions et aux normes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur à cette date.