En raison de la création d'un nouveau parking coté administration, les accès au parking en coeur de site pour les personnes à mobilité réduite sont actuellement difficiles, et cela jusqu'à la fin du mois de juin. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Clémence van Lunen > 1er mars - 31 mai 2015

Le 01 janv. 1970
Mis à jour le 28 juil. 2021

Au rez-de-chaussée du château, parmi les ornements et les dorures des lambris, des fleurs dans des vases ou des pots… Rien de plus normal dans une telle maison, sinon que ces fleurs de grès émaillé, aux dimensions monumentales et aux formes jubilatoires, sont l’œuvre d’un sculpteur, Clémence van Lunen. 

Jamais ses céramiques qui flirtent non sans malice avec les arts décoratifs, ne deviennent des images ou des objets, tant la puissance du geste, parfois même dans son excès, et la pensée-sculpture établissent le primat de la forme. Ces fleurs-vases-pots semblent trouver naturellement leur place dans cet environnement domestique. Une manière magistrale de réinterpréter, et de ré-enchanter, dans un répertoire plutôt baroque, le décor néo-renaissant de la fin du XIXe siècle

Défaut


Réserver