Réouverture du château et de la bergerie à partir du dimanche 3 décembre à 14h. L'accès au château et aux expositions se fait uniquement par l'entrée située à coté du parking Administration. Le parc n'est toujours pas accessible pour des raisons de sécurité, suite au passage de la tempête Ciaran. Le parking PMR situé en coeur de site n'est pas accessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

François Aubrun > 1er mars - 31 mai 2015

Le 01 janv. 1970
Mis à jour le 28 juil. 2021

C’est une invitation à découvrir, pour la plupart d’entre nous, un très grand peintre, encore trop peu connu. L’exposition retrace, à travers une cinquantaine de peintures et un ensemble de dessins, le parcours, de 1962 à 2008, d’un artiste qui a peint sans relâche, dans le silence et la solitude de son atelier, installé face à la montagne Sainte-Victoire, sur les hauteurs d’Aix-en-Provence, à l’endroit même où Cézanne venait travailler.

A l’instar de son grand ainé, mais aussi de son ami Tal Coat, qui a vécu là durant les années 40, Aubrun a construit un œuvre nourri de la sensation de la chose vue, et en particulier du paysage. Il partage avec eux la même capacité d’abstraction, ou plus exactement d’extraction. Il saisit magnifiquement la mouvance du monde et des éléments tout en nous donnant le sentiment de leur permanence. Plusieurs peintures seront présentées dans la bergerie, en regard de celles de Tal Coat

Défaut


Réserver