Le château, le Café du parc et les espaces d'expositions sont fermés du 7 novembre au 3 décembre 2022 inclus. Le parc reste ouvert tous les jours de 8h à 21h. Nous vous donnons rendez-vous le 4 décembre pour la réouverture du chateau et de nos expositions d'hiver.

Thomas Schmahl > 22 mai - 13 juin 2021

Le 01 janv. 1970
Mis à jour le 15 juil. 2021

Thomas Schmahl fait des films, fabrique des objets, construit des installations, réalise des performances, compose de la musique ou des chansons, parce qu’aucune de ces pratiques ne lui permet à elle seule d’embrasser le vaste monde ni de se situer dans une réalité mouvante et instable. C’est cette fluctuation des situations et des lieux que l’artiste essaie de saisir, en quête du moindre mouvement.

Les positions vulnérables, le film qu’il a réalisé à l’automne 2020 durant sa résidence à Kerguéhennec, parle de ce présent, à la fois inaccessible et inconstant, marqué par la vulnérabilité de ses acteurs et de leur environnement : végétaux, liquides, matières, insectes… L’artiste se met en scène au travers de divers personnages comme autant d’usagers du domaine. On y spécule sur l’état du château en 2060, le niveau de la rivière, la propreté des éoliennes ; des sculptures apparaissent sans raison…

Défaut


Réserver