Art

L'art est au coeur de l'identité du Domaine de Kerguéhennec.

 

Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine. Créé à partir de 1986, il réunit aujourd'hui plus d’une trentaine d’œuvres d’artistes majeurs.

Espace dédié à la mise en valeur du fonds départemental consacré au peintre Pierre Tal Coat, riche de quelque 1200 œuvres (peintures, dessins, estampes). Au premier étage du château, huit salles permettent de parcourir 60 ans de recherche et de création. La présence de cette œuvre à Kerguéhennec fait sens dans sa relation intime au paysage et la situe dans un contexte fécond en termes de création contemporaine.

L’articulation entre patrimoine et création est au cœur du Domaine de Kerguéhennec. La programmation artistique et culturelle prend en compte la variété des lieux d’exposition et invite à la circulation dans les différents espaces du domaine. Deux ateliers-logements, et un studio de danse, permettent également de recevoir des artistes en résidence tout au long de l'année.